En chemin vers le labo

14 novembre 2016

Voilà un peu plus de trois mois que j'ai commencé à travailler, voici donc un petit article sur mon train-train de la semaine : le trajet jusqu’à mon travail !

Metro boulot...

Je n’ai qu’environ 25 minutes de trajet en tout entre l’appart et le boulot, ce qui est super pour une ville de cette taille là. Beaucoup de mes collègues ont plus d’une heure ! J’attrape la ligne 6 du métro à 400 mètres de l’appart, direction Downtown - Brooklyn Bridge City Hall. Là j’ai pas encore bien compris pourquoi mais d’un matin sur l’autre à la même heure c’est blindé ou plus tranquille, le must est alors de pouvoir poser une fesse sur un siège.


Je descends au bout de 3 arrêts à la station 68th Street - Hunter College (c’est l'espèce de gros château d’inspiration écossaise sur la photo). C’est un arrêt très fréquenté et c’est assez rigolo de voir tout ces gens bondir hors des rames et se précipiter dans les escaliers. Après avoir réussi à m’extraire de cette masse sans percuter personne je retrouve la lumière du jour !


Un kilomètre au milieu des gratte-ciels

Plus qu’un kilomètre de marche sur des trottoirs bondés ou le slalom est de rigueur. En effet la plupart des New Yorkais marchent trèèèèèès lentement et sur rarement plus de 4 ou 5 blocks (environ 1 km) au-delà c’est en taxi généralement. Le long du premier block je passe devant plein de foodtrucks et vendeurs de fruits qui te feraient presque oublier que tu viens de petits déjeuner ou te filent la gerbe ça dépend des matins !...



Mon trajet quotidien est l’occasion de traverser 4 avenues qui ont des superbes perspectives sur le sud et le nord de Manhattan. Entre la 3rd Avenue et la 2nd Avenue je passe devant le magnifique et clinquant Trump Palace Condominuims ! Nan sérieusement ce doit être l’un des plus horribles gratte-ciels de la ville (jugement neutre sans aucun rapport avec le nom du-dit gratte-ciel bien sûr...). Et avec ses 54 étages et 190 m de haut, pas facile de le louper !


Nettoyer, balayer, astiquer... les trottoirs

Le quartier que je traverse s’appelle Lenox Hill et compose la partie sud de l’Upper East Side. Il est surtout constitué d’immeubles et de townhouses très chics. D’ailleurs, un des petits trucs que je vois quasiment tous les jours et qui a le don de m’agacer (bon ok, je m'énerve souvent pour pas grand chose…mais quand même !) ce sont les arroseurs de trottoirs : les doormen (portiers) doivent laver les traces de déjection des chers toutous des richoux du quartier... Et donc je vois tous les matins des litres et des litres d’eau potable déversés dans le caniveau !


Vous êtes arrivé à destination

Après une bonne dizaine de minutes de trajet le long de la 68th Street j’arrive quasiment au niveau de l’East River. Plusieurs blocks sont occupés par des universités et des hôpitaux dont le Weill Cornell Medical College où je travaille et cette partie du quartier se modernise avec pleins de nouveaux immeubles en cours de construction. Et me voilà arrivée ! Ce soir il n’y aura plus qu’à faire le chemin inverse (en montée cette fois…).


Photos bonus

Quelques photos prises sur le chemin du retour après le boulot. J'aurais surement l'occasion de reparler des énormes tas de poubelles dans un prochain article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire